Groupe d’intérêts Jeunesse d’Unia

Des jeunes manifestent pour leurs droits.

Ensemble, nous sommes forts. Si nous sommes organisés, les patrons ne peuvent pas nous monter les uns contre les autres. Rejoins la Jeunesse Unia et fais bouger les choses: pour de meilleures conditions de travail, pour des salaires plus élevés, pour un mouvement social fort et contre le racisme! Que ce soit dans ton apprentissage ou tes loisirs, la Jeunesse Unia t’accompagne.

En t’engageant avec la Jeunesse Unia, tu luttes avec celles et ceux qui partagent tes idées pour des conditions de travail et de formation équitables, et pour un meilleur monde futur.

Offre de la Jeunesse Unia

Tu as des questions sur ton apprentissage ou sur ton stage? Tu as des problèmes avec ton chef? La Jeunesse Unia est à tes côtés. Voici tes avantages:

• Conseils et protection juridiques
  • Cours préparatoires à ton examen de fin d’apprentissage
  • Nous représentons les intérêts des jeunes et des apprenti-e-s avec les employeurs
  • Abonnement au journal «L’événement syndical»
  • Nombreuses offres de vacances

Nous nous engageons pour les droits des apprenti-e-s et des stagiaires, et nous luttons contre le chômage des jeunes. Apprends-en plus!

Loisirs et vacances

La Jeunesse Unia te propose de nombreuses offres de loisirs. Nous organisons notamment des rencontres internationales de la jeunesse, des camps de ski et des sorties karting et rafting.

Profiter à moindre coût

Fais-toi de nouveaux amis, mets-toi en réseau et engage-toi. Pour 7,40 francs par mois, tu fais partie de la Jeunesse Unia.

Peu importe la branche dans laquelle tu travailles: que tu sois maçon, coiffeuse ou coiffeur, infirmière ou infirmier, vendeuse ou vendeur, peintre, menuisier ou menuisière, boulanger ou boulangère, nous sommes là pour toi.

Contact

As-tu des questions? As-tu besoin d’aide? Ou as-tu des suggestions ou des remarques sur la Jeunesse Unia? Contacte-nous.

Contact Jeunesse

Contacter Jeunesse Unia