Participer et progresser

La jeunesse Unia t’aide à avancer

En s’unissant, les travailleuses et travailleurs sont plus forts et le patronat ne peut plus les mettre en concurrence. Adhère à la jeunesse Unia: ensemble nous pouvons faire changer les choses! Engage-toi à nos côtés pour un mouvement ouvrier fort, pour des salaires attrayants, pour de meilleures conditions de travail et contre le racisme! La jeunesse Unia t’aide à aller de l’avant, dans ta formation comme durant tes loisirs.

Offre de la jeunesse Unia

As-tu besoin d’un coup de main dans ton apprentissage? Ou aimerais-tu te perfectionner? Nous veillons à bien conseiller nos membres et encourageons leur formation continue. D’où la large palette de cours d’Unia, dont beaucoup sont gratuits.

• Conseils et protection juridiques gratuits
  • Formation continue, par ex. cours de préparation aux procédures de qualification (examens)
  • Défense des intérêts des jeunes et des apprenti-e-s, aux négociations sur les conventions collectives de travail (CCT) avec les employeurs
  • Abonnement à l’hebdomadaire L’Evénement syndical

Loisirs et vacances

Et parce que les loisirs et les vacances font partie de l’existence, la jeunesse Unia organise des rencontres internationales de la jeunesse, des camps de ski, du karting, du rafting en rivière, etc.

Membre au prix d’une pause-café

Ce n’est pas plus cher que deux cafés et un croissant. Les apprenti-e-s ne paient que 7 francs 40 par mois de cotisation pour faire partie de la jeunesse d’Unia.

Deviens membre. Tu te feras de nouveaux amis et un réseau de contacts au sein de la jeunesse Unia. Luttons ensemble pour un monde meilleur!