Le syndicat Unia gagne encore des membres en 2014

Le syndicat Unia est à nouveau parvenu en 2014 à enregistrer une légère croissance d’effectifs. En fin d’année, il comptait 199 828 membres – soit 375 ou 0,2% de plus que l’année précédente.

Presque 200'000 membres

Unia montre une fois de plus que le syndicat ne perd pas des membres comme on l’entend dire régulièrement. En 2014, Unia accroît ses effectifs et ne manque que de peu le cap des 200 000 membres.

De bonne prestations pour ses membres

Cette nouvelle hausse est motivée par son engagement pour des salaires équitables, pour de bonnes conditions de travail et pour davantage de justice sociale. Ensuite, c’est signe que de bonne prestations sont offertes aux membres. L’enquête représentative réalisée par Unia auprès de ses membres l’année dernière le confirme. Les points positifs le plus souvent cités y sont l’offre de conseils juridiques compétents, le bon service d’information sur les conventions collectives de travail (CCT) ainsi que l’offre interne de formation continue.