Dumping salarial: Frutiger paiera les arriérés de salaires

Du dumping salarial survient trop souvent lors de sous-traitance dans la construction.

Un accord a été trouvé pour le cas de dumping salarial du chantier Hofstetterfeld à Sursee. Frutiger SA s'est engagé à verser les arriérés de salaire. Les sous-traitants qui pratiquaient le dumping salarial feront l'objet d'une enquête.

Depuis plusieurs mois, des ouvriers, plâtriers et façadiers, triment pour des salaires indécents sur un chantier de la société Frutiger à Sursee. Les sous-traitants qui les ont engagés n’ont que partiellement versé leur salaire. Le syndicat Unia est intervenu et les travaux du chantier ont été suspendus hier.

Accord sur des contrôles

Frutiger SA et le syndicat Unia viennent de convenir que la commission professionnelle paritaire régionale (CPP) soumettra les sous-traitants TD GmbH et Nela Bau GmbH à des contrôles de leur comptabilité en matière de salaires. Les éventuelles infractions constatées donneront lieu à des mesures correctives.

Paiement des salaires

Si les entreprises épinglées devaient ne pas être en mesure de verser les compléments de salaire, Frutiger s'engage à les prendre à sa charge. En guise de mesure immédiate, Frutiger est disposée à payer les salaires réglementaires dans la branche pour les mois de juin et juillet.

Investigations complémentaires

Jusqu'au 20 juillet, Frutiger doit en outre produire une documentation complète des heures de travail effectuées et des salaires versés à tous les plâtriers et façadiers employés depuis le début des travaux du chantier de Hofstetterfeld. Leurs autres droits éventuels pourront également être examinés à cette occasion.