Débrayage sur le chantier du CEVA

Réunis ce matin en assemblée générale, plusieurs dizaines de travailleurs du chantier de la ligne ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA) ont décidé de suspendre le travail. Ils protestent contre le plan social dérisoire concédé par la direction de l’entreprise Eaux Vives Infra SA (EVI) suite au licenciement de l’ensemble du personnel en raison de la fin des travaux.

Les travailleurs soutenus par Unia Genève exigent la prise en compte de l'ensemble des salariés dans le plan social. Jusqu'à présent, EVI a exclu les intérimaires qui représentent près de la moitié des effectifs de l'entreprise, ce qui a été dénoncé avec force par Unia.

Solidarité exemplaire

Solidaires de leurs collègues employés avec des contrats précaires, l'ensemble des salariés a voté une résolution demandant des prestations de sortie acceptables pour tous, quel que soit le type de contrat, leur provenance ou nationalité.

Vers une poursuite du mouvement?

Les travailleurs tiendront une nouvelle assemblée générale en fin de journée. Selon les signes donnés par la direction d’EVI, ils se réservent la possibilité de prolonger leur mouvement.