EgoKiefer: plus de 1500 signatures pour la sauvegarde des emplois à Villeneuve

EgoKiefer tourne à plein régime.

Ce matin, le personnel d’EgoKiefer et Unia ont remis une pétition munie de plus de 1500 signatures au directeur de l’usine de Villeneuve. Les signataires demandent notamment le maintien du site de production et des 90 emplois qui y sont liés.

EgoKiefer a investi plusieurs millions l’automne dernier pour développer sa production de fenêtres en PVC à Villeneuve. Aujourd’hui, l’usine tourne à plein régime, le carnet de commandes est plein. Après l’annonce de la délocalisation de la production en Slovaquie en raison du franc fort, le personnel est déterminé à se battre pour le maintien de son outil de travail. Le nombre important de signatures récoltées en moins d’un mois le démontre.

Des propositions alternatives

La commission du personnel et Unia ont également informé la direction de l’entreprise sur les propositions en cours d’élaboration pour maintenir le site. Chiffres à l’appui, il sera démontré à l’issue du délai de consultation que la production à Villeneuve est viable et que la délocalisation pose des problèmes tant écologiques que sociaux. Enfin, les salariés et leurs sympathisants appellent les autorités vaudoises à tout mettre en œuvre pour sauver les emplois.