Les grévistes de Zali Sàrl ont eu le dernier mot

Un accord a été trouvé entre la direction et les ouvriers de l’entreprise de plâtrerie-peinture Zali Sàrl.

Soutenus par le syndicat Unia, les cinq ouvriers de l’entreprise de plâtrerie-peinture Zali Sàrl de La Sarraz (VD) ont décidé de se mettre en grève ce matin. Cette action s’est révélée fructueuse puisque, ce même jour, un accord a été trouvé avec la direction.

La grève était motivée par des retards réguliers dans le paiement des salaires depuis juin 2015. Un accord avait pourtant été passé entre la direction et Unia en octobre dernier, mais les clauses n’ont pas été appliquées selon entente.

Les employés n'ont reçu qu'un tiers environ de leur salaire de décembre, ils n'ont pas touché leur 13e salaire et craignaient fortement de ne pas percevoir le salaire de janvier.

Une action efficace

La grève de l'ensemble des employés de l'entreprise de plâtrerie-peinture a été suspendue  après qu’un accord ait été trouvé. Zali Sàrl et ses clients se sont engagés à payer aux travailleurs, via le syndicat, plus de 40'000 francs au titre des arriérés de salaire et de frais de repas. Un bilan comptable sera réalisé en début de semaine prochaine afin de décider si le mouvement social prendra définitivement fin.