Women’s March à Zürich : l’action des femmes pour leurs droits et leur dignité, dans le monde entier!

Unia marchait également aujourd’hui pour les droits, la dignité et la liberté de tous et toutes, partout dans le monde.

Des milliers de femmes et d’hommes solidaires ont participé aujourd’hui à la Women’s March à Zurich. Unia y a également pris part. Ce mouvement exige la fin des violences faites aux femmes, des rentes décentes et sûres, l’égalité salariale immédiate, le renforcement de l’assurance maternité et un débat de société sur l’organisation future du travail domestique et familial non payé.

La Women’s March de Zürich se veut la «Sister March» de la Women’s March  du 21 janvier dernier à Washington. Elle a par conséquent le même but: s’engager pour un mouvement global en faveur des droits des femmes, et des droits humains. Elle est soutenue par des organisations, des syndicats et de nombreuses personnes privées. Elle rend la diversité des engagements féministes plus visible.

Ensemble contre la politique réactionnaire

La Women’s March s’inscrit dans le combat collectif contre l’actuel glissement à droite en Suisse, en Europe, contre le « trumpisme » aux Etats-Unis et ses effets sur l’homme et l’environnement. Unia marchait également aujourd’hui pour les droits, la dignité et la liberté de tous et toutes, partout dans le monde. La Women’s March à Zürich est solidaire des mouvements protestataires des femmes du monde entier.