Grève chez Bat-Technique CVSE

L'entreprise contrevient aux CCT Fac-Chauffage (VD) et Métallurgie du bâtiment (GE)

9 employés de la société vaudoise Bat-Technique CVSE, un sous-traitant de l'entreprise Bernasconi, sont en grève depuis ce matin à Genève. Soutenus par Unia, ils réclament plus de 130 000 francs d’arriérés de salaire et autres retards de paiements remontant à plusieurs mois.

Les salariés ont commencé la grève ce matin sur le chantier de l’éco quartier de la Jonction, à Genève. Ils dénoncent d’importants retards de paiement de leurs salaires, des temps de déplacements non rémunérés et d’autres irrégularités. Leur employeur est la société de chauffage, ventilation et installation sanitaire Bat-Technique CVSE, basée au Mont sur Lausanne (VD).

Le but des salariés est de récupérer leur dû, estimé à plus de 130 000 francs brut. Ils veulent aussi faire cesser ces pratiques inacceptables qui constituent par ailleurs une concurrence déloyale envers les entreprises respectueuses des règles en vigueur dans la branche.

Ni Bat-Technique CVSE, en tant qu'employeur, ni la société Bernasconi, en tant qu'entreprise générale, ne semblent prêts à payer les travailleurs. Unia les soutiendra dans leur lutte jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.