Journée internationale des soins avec Unia

Le bien-être des résident-e-s et du personnel ne doit pas être sacrifié sur l’autel du profit.

A l’occasion de la journée internationale des soins, des militant-e-s d’Unia sont descendus dans les rues de plusieurs villes au travers du pays. Ils demandent du personnel en quantité suffisante et de bonnes conditions de travail dans les EMS. Le bien-être des employé-e-s et des patient-e-s ne doit pas être sacrifié sur l’autel du profit!

Les militant-e-s d’Unia ont animé des stands à Thoune, Berne, Bienne, Olten, Saint-Gall et Bâle, pour dénoncer les mauvaises conditions de travail dans le secteur des soins de longue durée. Le public a ainsi pu se faire une idée des conditions de travail actuelles et de la manière dont sont traités les résident-e-s des homes.

Soutien des passant-e-s

Les passant-e-s ont également eu l’occasion de soutenir des campagnes en cours. Ils ont été appelés à participer à des actions de cartes postales à destination de deux EMS alémaniques. Unia leur demande de régler leurs dysfonctionnements dans l’intérêt du personnel et des résident-e-s.