Business mondial, responsabilité globale

Le symposium du 2 décembre 2015 verra la présentation du texte de l’initiative dans le détail.

L’initiative multinationales responsables a été lancée en avril passé. Elle demande un devoir de diligence pour les entreprises suisses afin que celles-ci incorporent de façon obligatoire le respect des droits humains et des standards environnementaux dans leurs relations d’affaires. L’initiative a été lancée par une large alliance, dont Unia.

Les violations des droits humains et les atteintes à l’environnement commises par des multinationales domiciliées en Suisse font régulièrement les gros titres des médias. Conditions de travail inhumaines dans les usines textiles, travail des enfants dans les planta¬tions de cacao, pollutions causées par l’exploitation minière : il est temps de mettre un terme à ces pratiques inacceptables.
Le symposium du 2 décembre 2015 verra la présentation du texte de l’initiative dans le détail. Des juristes de domaines variés discuteront ensuite des effets et de la mise en oeuvre de l’initiative.

Inscription jusqu’au 25 novembre auprès de Konzern-Initiative. Frais de participation : 50 francs, tarif réduit : 25 francs.