14 juin: action «égalité salariale, subito!»

L’égalité salariale, une vieille affaire réglée depuis longtemps? Au contraire! Les femmes gagnent toujours environ 20% de moins que les hommes, bien que la discrimination salariale soit illégale. Nous ne voulons pas attendre d’avantage et nous exigeons l’égalité salariale tout de suite, subito!

Le 14 juin 1991, les femmes de toutes générations et de toute la Suisse ont manifesté pour l’égalité. Aujourd’hui encore, plus d’un quart de siècle après la grève des femmes, nous ne nous relâchons pas et continuons de lutter.

Le 14 juin, à 17 h, sur la place fédérale à Berne

A l’occasion de l’anniversaire de la grève des femmes, nous voulons exiger ensemble l’égalité salariale. Avec de la bonne musique, des discours combatifs et une petite surprise, nous montrerons que nous ne lâcherons rien tant que l’égalité salariale ne sera pas enfin devenue une réalité!

Initiative Subito

Il faut que les choses bougent. Nous ne nous laisserons plus endormir avec des promesses vides. Unia passe à l'offensive et prévoit de lancer avec d’autres syndicats une initiative populaire pour la mise en œuvre de l'égalité salariale: l'initiative Subito.