Sans emploi – Que faire ?

Inscrivez-vous tout de suite au chômage, même si vous venez d’être licencié et que vos rapports de travail ne sont pas encore terminés.
Vous devez vous inscrire personnellement au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des prestations de l’assurance-chômage, sinon vous perdrez une partie de vos indemnités.

Comment et où ?

Dans certains cantons, vous pouvez vous inscrire directement auprès de l’office régional de placement (ORP), alors que dans d’autres vous devez vous rendre à la maison de commune de votre domicile.

Vous découvrirez sur le portail d’information des autorités suisses les règles applicables à votre lieu de résidence ainsi que les documents à présenter.

Choisissez la Caisse de chômage Unia !

Lorsque vous vous inscrirez, vous recevrez une liste de toutes les caisses de chômage de votre canton. Vous avez le libre choix : il vous revient de décider quelle caisse de chômage examinera votre droit à l’indemnité et sera responsable du paiement de vos indemnités journalières durant toute la durée de votre période de chômage.

Autres informations

Vous trouverez une foule de renseignements utiles sur vos droits et devoirs pendant la période de chômage sur le site Internet Espace-Emploi.