Pierluigi Fedele reprend la responsabilité d’Unia Transjurane

Pierluigi Fedele a été élu jeudi à l’unanimité au poste de secrétaire régional d’Unia Transjurane par l’assemblée régionale des délégué-e-s. Il quittera en octobre le comité directeur d’Unia pour se consacrer à la direction de cette région. Pierluigi Fedele est un fin connaisseur du tissu socio-économique et du secteur industriel de l’Arc jurassien.

Unia Transjurane aura fort à faire ces prochains mois avec les conséquences liées à la crise du franc fort qui touche durement l’industrie d’exportation. La région travaille aussi à l’accroissement de ses membres avec une priorité donnée au secteur des services. Unia Transjurane compte 6500 membres et une trentaine de collaboratrices et collaborateurs qui travaillent pour le syndicat et la caisse de chômage.

Assurer la continuité

Pierluigi Fedele a fait part de son intérêt de reprendre la direction de la région d’Unia Transjurane suite à l’annonce du départ d’Emilie Moeschler qui avait annoncé sa démission pour des raisons d’ordre familial. Le Comité directeur d’Unia a soutenu cette candidature qui permet d’assurer une continuité dans la conduite de cette région étant donné qu’il en avait été le responsable entre 2008 et 2012. Pierluigi Fedele se retirera du comité directeur lors du congrès national d’Unia qui se tiendra en octobre. D’ici là, il conservera ses responsabilités nationales les plus importantes, notamment le dossier de l’industrie horlogère et microtechnique.