Le personnel poursuit le débrayage

La direction de l’entreprise Thermo Fischer Scientific à Ecublens persiste dans son refus d’accepter le syndicat Unia à la table de négociations. Dès lors, les employé-e-s ont décidé de continuer le débrayage commencé ce matin. Le mouvement se poursuivra demain.

Après deux entrevues entre la direction locale, la commission du personnel et Unia qui ont eu lieu dans la journée, Thermo Fischer Scientific a fait savoir qu’elle ne désirait pas la présence du syndicat pour négocier aux côtés de la commission du personnel. Aux yeux de la centaine d’employés syndiqués qui ont débuté un débrayage ce matin, la présence d’Unia est primordiale pour garantir la défense de leur droits et pour la sauvegarde des emplois. Les deux autres revendications du personnel, à savoir la prolongation du délai de consultation à fin mai et la transmission d’informations de la part de l’entreprise n’ont pour l’instant pas été discutées.

Dès lors, réuni en assemblée générale aujourd’hui à 16 heures, le personnel a voté la poursuite du débrayage jusqu’à nouvel avis.