Unia vous soutient

Non au harcèlement sexuel - Unia vous soutient

Vous subissez du harcèlement?

Unia prend directement contact avec les employeurs et exige le renforcement des mesures de prévention contre le harcèlement sexuel dans les entreprises. Si vous subissez du harcèlement, le syndicat est également là pour vous aider.

Agissez vite - Unia vous accompagne

En cas de harcèlement sexuel, il est important d’agir vite. Dans un premier temps, l’employeur sera prié d’adopter les mesures nécessaires pour y mettre fin. Il existe plusieurs approches possibles, et votre syndicat vous accompagnera à chaque étape.

Unia est en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans vos démarches auprès de votre employeur ou au tribunal. Adressez-vous à votre secrétariat régional Unia, pour parler de votre situation. Vous recevrez un soutien tout au long de la procédure. Rien ne sera fait sans votre accord, et nous vous garantissons une absolue confidentialité.

Possibilités et offres nombreuses

Les bases juridiques figurent dans la loi sur l’égalité, dans le code civil suisse et le code pénal suisse. Il existe par ailleurs diverses sources d’information utiles.

• Un site Internet de la Confédération présente en détail les possibilités d’agir ainsi que l’offre en place.
  • Le site non-c-non.ch, projet des syndicats, passe en revue l’aide concrète proposée et permet aux internautes de poser des questions anonymes.

Le harcèlement sexuel peut très vite avoir des conséquences graves et destructrices. D’où l’importance que chaque personne se sentant harcelée sexuellement bénéficie d’une solution rapide. Nous vous aiderons.