Syndicat international

Protest chez Holcim

Unia s’engage aussi sur le plan international. Membre de plusieurs organisations syndicales internationales, il suit les activités des multinationales suisses à l’étranger. Unia soutient les efforts visant les entreprises à se conformer aux droits humains, aux droits du travail et aux normes environnementales.

Campagne «Ton collègue Li»

Le collègue Li vit dans un village chinois. Son parcours est typique de l’évolution de la classe ouvrière en Chine. C’est pourquoi Unia et l’organisation d’entraide Solidar ont donné son nom à un projet commun mené en Chine.

Initiative pour des multinationales responsables

Les violations des droits humains et du droit du travail, ainsi que les atteintes à l’environnement commises par des multinationales qui ont leur siège en Suisse font régulièrement les gros titres. L’initiative «pour des multinationales responsables – protégeons les droits humains et l’environnement» veut mettre un terme à cette situation. Elle a été lancée par plus de 60 organisations dont Unia fait partie.