Contre la discrimination et le racisme

Que puis-je faire?

Vous vous êtes probablement déjà posé ces questions: Était-ce un acte raciste? Que puis-je faire? A qui m’adresser? Comment faire respecter mes droits?

Contrer la xénophobie

Les cas de racisme et de discrimination se multiplient. Loin de faire scandale, la xénophobie fait même recette. Or dans toute société démocratique, le racisme et la discrimination ne devraient pas exister, parce qu’ils bafouent la dignité humaine et les droits fondamentaux. C’est pourquoi quiconque s’engage en faveur d’une société plus juste et plus démocratique doit dénoncer le racisme et la discrimination, les combattre et les éradiquer.

Conseils utiles contre la discrimination et le racisme

La brochure «La jeunesse Unia combat le racisme et la xénophobie. Un petit guide pratique» devrait vous aider à dénoncer et combattre efficacement le racisme et la discrimination, dans le monde du travail et dans les institutions de formation. Elle vous propose de bons conseils et quelques adresses pour en apprendre davantage. La brochure peut être téléchargée dans plusieurs langues, à droite de la page.