Coop

Unia: un syndicat fort à la Coop

Partie contractante de la convention collective de travail (CCT) de la Coop, le syndicat Unia est un partenaire fort. Unia et ses membres actifs à la Coop s’engagent avec succès pour améliorer les conditions d’engagement dans votre entreprise. Le syndicat soutient ses membres pour toutes les questions relatives à leur contrat de travail et les aide à imposer leurs droits.

Bonnes conditions de travail

Unia s’engage pour des horaires de travail prévisibles, de bonnes conditions de travail et des effectifs suffisants. Grâce à Unia, les contrats de travail avec une rémunération à l’heure peuvent être convertis en contrats à temps partiel fermes, rémunérés au mois.


Conditions de travail chez Coop: participe à l'enquête sur la CCT

Unia négociera bientôt une nouvelle convention collective de travail (CCT) avec Coop. C'est pourquoi nous avons besoin de ton avis: participe au sondage et gagne un dîner et une nuit pour deux personnes dans un bel endroit en Suisse.

Répondre au sondage


Pour des salaires décents

Grâce à Unia, les salaires ont été régulièrement revalorisés à la Coop. Si, en 2000, les salaires les plus modestes étaient encore d’environ 2600 francs, le salaire minimum pour les employé-e-s non qualifié-e-s atteint désormais 4200 francs (x13).

Les salaires minimums actuels en détail

Les membres d’Unia ont leur mot à dire

Plus de 4000 employé-e-s de la Coop sont déjà syndiqués à Unia dont ils fixent le cap. Lors des conférences Coop nationales, tout comme au sein du groupe professionnel Coop, les membres élaborent des stratégies pour faire entendre les aspirations du personnel.

Syndicat engagé et actif

Unia informe régulièrement ses membres à l’aide de la revue «Coop Unia Forte» et mène des campagnes attractives, ouvertes à toutes et tous.