Cotisations & démission

Votre affiliation à Unia

En tant que membre d’Unia, vous avez beaucoup de droits et très peu d’obligations. Vous trouverez ci-après des informations sur les cotisations des membres ainsi que sur la démission.

Cotisations des membres

Le syndicat Unia est une association et ne poursuit pas d’objectifs commerciaux. Grâce à vos cotisations de membre, Unia est en mesure de défendre vos droits face à votre employeur et de négocier de bonnes CCT pour tout le monde. En adhérant à Unia, vous vous engagez à payer régulièrement vos cotisations. De cette façon, vous soutenez le travail du syndicat au profit des travailleuses et travailleurs.

Barême des cotisations

Sans activ. lucrative 10.60
Rentier/ère 10.60

Démission

Si vous ne voulez plus profiter de vos avantages de membre d’Unia et souhaitez résilier votre affiliation, vous pouvez le faire pour le 31 décembre. Votre démission doit parvenir à votre section Unia le 30 juin au plus tard (date du sceau postal), par lettre recommandée.

Des informations détaillées sur vos droits et obligations figurent dans les statuts d’Unia et dans le règlement sur les cotisations et prestations.