Les journaux d’Unia

De l’information pour les membres d’Unia

Les membres d’Unia sont informés régulièrement sur des thèmes qui touchent au travail. Nos principales publications sont les journaux syndicaux

• L’Evénement syndical en français
  • Area en italien
  • Work en allemand

Plus modeste en termes de volume, édité en supplément des grands journaux syndicaux, Horizonte paraît en albanais, portugais, serbe-croate-bosniaque, espagnol et turc. Outre les publications diffusées à intervalles réguliers, Unia traite des sujets d’intérêt pour les différentes branches dans des brochures et des dépliants.

«L’Evénement syndical»

«L’Evénement syndical», le magazine d’Unia de la Suisse romande, paraît chaque semaine à 62 500 exemplaires. «L’Evénement syndical» tient membres d’Unia et de nombreux autres abonnés au courant des principales activités du syndicat. Il informe les travailleurs de leurs droits et leur offre une plate-forme de discussion sur des questions d’actualité.
www.evenement.ch

«Area»

Area

«Area» paraît tous les quinze jours en italien. Fondé en 1998, «Area» diffuse des informations liées au monde professionnel tout en rapprochant le lecteur du monde des travailleurs. Information, recherche, analyse, profondeur et enquêtes en sont les piliers porteurs. «Area» tire à 31 300 exemplaires et est accessible à un vaste public.
www.area7.ch

«Work»

«Work» est le journal d’Unia pour plus de 92 000 collègues et autres abonné-e-s germanophones. Il est le seul journal suisse en allemand consacré au monde du travail. 21 fois par an, concret et consistant, il y dédie recherches, reportages, rapports, entrevues et portraits. Work démasque les exploiteurs et les politiciens hostiles aux travailleurs, il est de tous les conflits du travail et analyse d’un œil critique les mutations économiques.
www.workzeitung.ch

«Horizonte»

«Horizonte» est le journal des membres d’Unia de langue étrangère. Il paraît huit fois par an, en cinq langues: espagnol, portugais, turc, serbe-croate-bosniaque et albanais. Ce journal relate les activités syndicales et publie des informations utiles sur la patrie des migrantes et des migrants, ainsi que sur la politique migratoire de la Suisse.
«Horizonte» à télécharger

«Information économique»

«Information économique» est la publication d’Unia consacrée à la situation économique actuelle de la Suisse, de l’Europe et du monde. Elle paraît trois fois par an.
«Information économique» à télécharger

«Input» (pour l'industrie chimique et pharmaceutique)

«Input» est le journal des membres d’Unia dans l’industrie chimique et pharmaceutique. Il paraît quatre fois par an en allemand, français, italien et anglais. Input publie des articles sur les activités syndicales dans la branche ainsi que sur les évolutions politiques, économiques et sociales importantes pour les employé-e-s de la branche.
Input à télécharger