Jeunesse Unia

Le groupe d’intérêts (GI) Jeunesse d’Unia défend les intérêts des apprenti-e-s et des jeunes travailleuses et travailleurs.

Ensemble nous obtenons davantage

Introduction de salaires minimaux, respect de l’égalité et de la justice sociale, lutte contre le démantèlement social et le racisme: la jeunesse Unia te permet de t’engager, avec d’autres personnes partageant tes idées, pour de meilleures conditions de travail et de formation, et de lutter pour un monde meilleur.

Pour les apprenti-e-s

Les apprenti-e-s ne bénéficieraient sûrement pas toujours de cinq voire six semaines de vacances, si chacun(e) avait dû négocier seul(e) avec son chef. En nous unissant entre jeunes travailleurs/euses, nous sommes forts et aucun patron ne peut nous mettre en rivalité.

Agir

Les travailleuses et travailleurs se sont organisés syndicalement afin d’obtenir ensemble de bonnes conditions de travail. Participe à ton tour aux activités de la jeunesse Unia, et contribue à rendre la Suisse plus juste et plus sociale.