Le personnel d’ABB vote une deuxième journée de consultation collective

Action de protestation des employé-e-s d'ABB (Photo: Thierry Porchet)

Les employé-e-s d’ABB Sécheron ont consacré toute la journée à élaborer des propositions alternatives aux suppressions de postes. Ils continueront leurs travaux demain et demandent à la direction d’abandonner son plan de délocalisation.

Depuis 5 heures ce matin, le personnel d’ABB Sécheron à Meyrin travaille d’arrache-pied à l’élaboration de propositions alternatives à la délocalisation de la production qui conduirait à la suppression de 150 postes de travail. Il procède à une analyse détaillée de la viabilité du site et des mesures à apporter pour garder l’emploi à Genève.

Le Conseil d’Etat pour l’emploi

Le Conseiller d’Etat Pierre Maudet a recontré le personnel ce matin. Il a annoncé la mise en place imminente de la task force composée des partenaires sociaux et des autorités cantonales. Il a également souligné que le Conseil d’Etat fera tout pour soutenir l’emploi.

Consultation collective prolongée

Vu l’importance de l’enjeu et l’ampleur des travaux d’analyse à réaliser, le personnel a voté cet après-midi une nouvelle journée de consultation collective. Il décidera de la suite à donner à ces travaux lors d’une nouvelle assemblée générale qui aura lieu demain en début d’après-midi.