Groupe d’intérêts Retraité-e-s d’Unia

Groupe d’intérêt Retraité-e-s d’Unia

La part de personnes âgées dans notre société augmente. Une bonne raison pour Unia de défendre les intérêts des retraité-e-s. Quiconque a travaillé toute sa vie mérite une retraite digne.

Vous êtes à la retraite et souhaitez faire bouger les choses pour votre génération et les suivantes? De nombreux retraité-e-s restent fidèles au syndicat après avoir quitté la vie active. Ensemble, nous défendons vos intérêts.

Dans le groupe d’intérêt Retraité-e-s d’Unia, les aîné-e-s se réunissent pour maintenir la qualité de vie à l’âge de la retraite et promouvoir la solidarité intergénérationnelle. Le groupe d’intérêt Retraité-e-s représente leurs préoccupations et participe à la politique syndicale d’Unia. Il s’engage pour la solidarité entre les générations.

Les retraité-e-s s’engagent

Les membres Retraité-e-s Unia prennent aussi position sur les objets soumis à votation fédérale. De nombreux objets concernent les personnes âgées. Ces dernières années, par exemple, les membres ont participé activement aux campagnes d’Unia visant à renforcer l’AVS et à obtenir de meilleures rentes.

Nous sommes là pour vous

Les membres qui rejoignent les Retraité-e-s Unia sont actifs principalement au niveau régional et se rencontrent régulièrement. Avez-vous envie de faire bouger les choses dans votre région? Souhaitez-vous être informé des activités du groupe près de chez vous?

Contactez-nous avec le formulaire ou adressez-vous directement au secrétariat Unia de votre région.

Contact GI