Groupe d’intérêt Retraité-e-s d’Unia

La proportion de personnes âgées dans notre société augmente. Une bonne raison pour Unia de défendre les intérêts des retraité-e-s. Quiconque a travaillé toute sa vie mérite une retraite digne.

Vous êtes à la retraite et souhaitez faire bouger les choses pour votre génération et les suivantes? Plus de 20 000 membres d’Unia sont restés fidèles au syndicat après avoir quitté la vie active. Ensemble, nous défendons vos intérêts.

Dans le groupe d’intérêt Retraité-e-s d’Unia, les aîné-e-s se réunissent pour maintenir la qualité de vie à l’âge de la retraite et promouvoir la solidarité intergénérationnelle. Le groupe d’intérêt Retraité-e-s représente leurs préoccupations et participe à la politique syndicale d’Unia. Il s’engage pour la solidarité entre les générations.

Les retraité-e-s s’engagent

Les membres du groupe d’intérêt Retraité-e-s d’Unia prennent aussi position sur les objets soumis à votation fédérale. De nombreux objets concernent les personnes âgées. Ces dernières années, par exemple, les membres ont participé activement aux campagnes d’Unia visant à renforcer l’AVS et à obtenir de meilleures rentes.

Nous sommes là pour vous

Les membres qui rejoignent le groupe d’intérêt Retraité-e-s d’Unia sont actifs principalement au niveau régional et se rencontrent régulièrement. Avez-vous envie de faire bouger les choses dans votre région? Souhaitez-vous être informé des activités du groupe près de chez vous?

Contactez-nous avec le formulaire ou adressez-vous directement au secrétariat Unia de votre région.

Contact GI