Unia est le plus important syndicat de Suisse. En tant qu'organisation dynamique et efficace comptant près de 200’000 membres, nous représentons les intérêts des travailleuses et travailleurs. Nous luttons pour obtenir de meilleures conditions de travail et des prestations équitables pour nos membres. Comme ces derniers sont la base de toute action syndicale, nous recherchons pour soutenir nos collègues dans leur action de développement de l’organisation dans notre région du Jura et du Jura Bernois :

Un-e secrétaire syndical-e à 100%

Vos tâches principales

  • Le recrutement de nouveaux membres
  • Le développement de la présence syndicale dans les entreprises
  • L’organisation et l’accompagnement de nos militant-e-s notamment par la mise en place et l’animation d’activités syndicales dans différentes professions.
  • La formation des militant-e-s, le conseil et la défense des intérêts de nos membres, et leur mobilisation.

Votre profil

Vous souhaitez promouvoir l’action syndicale auprès des travailleuses et des travailleurs. Vous communiquez avec aisance et savez convaincre. Vous êtes capable de fédérer un groupe et de le mener au but. Vous tissez des contacts et appréciez de faire de nouvelles rencontres. Votre méthode de travail est structurée, axée sur les objectifs et vous appréciez le changement. Vous maîtrisez parfaitement le français. Une langue de la migration serait un atout supplémentaire. Les outils informatiques de la palette MS-Office n’ont pas de secret pour vous et disposez d’un permis de conduire.

Notre offre

Unia vous propose un travail riche de sens et intéressant. Une activité variée et stimulante, avec des conditions de travail progressistes et de très bonnes prestations sociales. Votre poste de travail se trouve à Delémont et vous vous déplacerez quotidiennement dans le Jura et le Jura Bernois. Si vous êtes Intéressé-e, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre postulation jusqu’au 10 décembre 2018. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par e-mail à l’adresse transjurane@unia.ch 

Unia Région Jura et Jura Bernois