Les membres sont la base de toute action syndicale. Dans cet esprit, le développement de l’effectif de membres dans sa globalité, avec le recrutement et la fidélisation, relève du cœur de métier syndical. Les 20 000 à 25 000 nouvelles adhésions par an témoignent de l’importance du recrutement de membres.
Pour soutenir nos secrétaires syndicales/syndicaux en Suisse latine, nous recherchons avec effet immédiat ou pour une date à convenir un

Coach en recrutement de membres 60 - 80% (h/f)

Vos tâches :

  • Soutien des régions latines du syndicat Unia dans tout ce qui touche au recrutement de membres
  • Analyse des besoins des régions, établissement et mise en œuvre d’un plan de formation détaillé
  • Formation pratique à l’art du recrutement de membres et transmission des bonnes pratiques
  • Coaching et accompagnement actif des secrétaires syndicaux/ales sur le terrain

Votre profil :

Nous nous adressons à des professionnels expérimentés dans le recrutement de membres qui transmettent volontiers leur art et leur savoir-faire. Vous avez une solide formation de secrétaire syndical et connaissez le contexte syndical dans toute son étendue. Vous vous intéressez aux thématiques politico-syndicales et vous engagez volontiers pour de bonnes conditions de travail pour tous les salarié-e-s.

Notre offre :

Une tâche variée et stimulante vous attend, avec une grande liberté de conception dans un environnement dynamique et avec des conditions de travail très correctes et de bonnes prestations sociales. Votre poste de travail se trouve à Berne et vous vous déplacerez dans toute la Suisse romande pour vos interventions.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à Roberto Saez, responsable du département Développement des membres au 079 256 86 55.

Intéressé-e? Alors envoyez un dossier de candidature à bewerbung.be[at]unia.ch

Syndicat Unia
Secrétariat central
Gestion du personnel
Weltpoststrasse 20
3000 Berne 15

Unia Secrétariat central Berne