Unia est le plus grand syndicat de Suisse. En tant qu’organisation dynamique et efficace comptant près de 190 000 membres, nous effectuons notre travail grâce à l’intervention assidue de nos quelque 1250 collaborateur.trice.s. Nous défendons les intérêts des salarié.e.s et nous nous engageons pour des conditions de travail et des prestations équitables.

La formation continue représente une partie importante de notre politique du personnel. C’est pourquoi nous investissons dans le développement professionnel de nos collaborateurs/trices et de nos cadres.

Pour renforcer notre équipe au sein du département RH & formation, nous recherchons pour entrée à convenir, ou dès que les règles liées à la crise du Covid19 édictées par la Confédération le permettent une ou un

Collaborateur/trice en développement du personnel 60%

Vos tâches

En tant que collaborateur/collaboratrice en développement du personnel et de l’organisation au sein de l’équipe Développement du personnel & formation, vous dirigez des processus de développement du personnel en Suisse, avec une priorité pour la Suisse romande et le Tessin. Vous vous consacrez principalement au développement des cadres. Dans ce contexte, vous conseillez la hiérarchie en matière de perfectionnement des cadres et de développement du personnel, vous procédez régulièrement à des évaluations et organisez des assessments de développement avec nos partenaires internes à l’Unia. Vous vous occupez également de la planification, de la conception et de la mise sur pied de formations continues internes ainsi que de l’élaboration et de l’introduction de nouveaux instruments de développement du personnel. Vous représentez le département Développement du personnel & formation dans le cadre de projets nationaux de développement de l’organisation.

Votre profil

Une formation de base et une formation continue dans le développement du personnel et de l’organisation constituent des conditions idéales. Vous possédez une grande expérience professionnelle dans le domaine concerné et souhaitez soutenir des salarié.e.s et des organisations dans leur développement. Nous recherchons une personnalité autonome, capable de mettre la théorie en pratique. Vous avez le sens du contact et une grande vivacité d’esprit ainsi que de bonnes capacités de conceptualisation Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit, et vous exprimez très bien en allemand. La connaissance de l’italien constitue un atout.

Notre offre

Unia vous offre un poste de travail varié et riche de sens doté d’un grand potentiel d’évolution et d’une grande liberté d’action. Des conditions de travail équitables et de bonnes prestations sociales vous attendent. Votre lieu de travail est à Berne mais vous vous déplacerez également dans d’autres régions.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète et motivée que vous voudrez bien adresser à bewerbung.be[at]unia.ch.

Secrétariat central Berne