Avec près de 190 000 membres, Unia est le syndicat le plus grand et le plus influent de Suisse. Nous nous engageons avec succès aux côtés de nos membres pour une amélioration des conditions de travail et de vie des salarié-e-s. En tant que stagiaire, vous pourrez nous épauler dans notre travail de représentation des intérêts syndicaux sur le plan politique, économique et sociétal.

Stage d’analyse d’entreprise 60%

À partir du 1er septembre ou d’une date à convenir pour une durée de six mois

Le stage

Votre stage de six mois se déroulera à l’entité «Services ECM/économie» du département Politique qui se consacre à la politique économique, à la politique salariale et des revenus, à l’analyse d’entreprise, etc.

Vous aurez un aperçu du fonctionnement de l’économie, du marché du travail, du partenariat social et de la politique en général. L'accent sera mis sur la réalisation d'analyses d’entreprises où des licenciements collectifs ont lieu. Dans ces analyses, vous ferez une description de la situation des entreprises du point de vue des salarié-e-s. Vous élaborerez également d’éventuelles analyses ad hoc sur d'autres sujets au sein de notre domaine.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un Bachelor en économie d’entreprise ou publique et disposez des bases nécessaires pour analyser les rapports de gestion des entreprises. Vous avez le sens des chiffres et travaillez avec minutie. Vous maîtrisez parfaitement le français (C2), disposez de très bonnes connaissances en allemand (B2) et de bonnes connaissances en anglais. Vous vous intéressez au syndicalisme, l’idéal étant d’être soi-même syndiqué-e.

Les conditions

Vous effectuerez votre stage au secrétariat central d’Unia à Berne. Vous travaillerez à 60% en étant prêt-e à relever ce passionnant défi pour six mois. Le stage commencera début septembre 2020 ou à une date à convenir. L’indemnité est de CHF 2400 brut par mois (CHF 4000 x 60%).

Candidature / contact

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature détaillé à l’adresse: bewerbung.be[at]unia.ch

Secrétariat central Unia, Département RH et formation, Weltpoststrasse 20, 3000 Berne 15

Secrétariat central Berne