Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec nos 180 000 membres et 1200
employé-e-s, nous luttons pour des conditions de travail équitables et pour une Suisse sociale. Notre organisation est dynamique et influente. Vous aimeriez vous engager pour une bonne cause ? Alors, faisons connaissance.

Rejoignez notre service « RH & Formation » au siège central, à Berne, dès le 1er juillet 2021 ou pour une date à convenir en qualité de

Collaborateur*trice spécialisé*e Payroll et assurances sociales à 80-100 %

Où vous agissez

En tant que spécialiste en gestion salariale et assurances sociales, vous apportez votre soutien et dispensez vos conseils aux responsables RH régionaux/-ales dans toutes les questions relatives au salaire et aux assurances sociales. Vous êtes responsable des décomptes salariaux, de l’administration du personnel et de la gestion des cas de maladie, maternité, AI et APG pour les régions francophones et italophones. De plus, vous êtes responsable de la gestion et du contrôle des cas d’accident dans toute la Suisse. Vous établissez différentes analyses dans le domaine des salaires et des assurances sociales. Vous êtes la personne de contact pour la comptabilité financière. Vous établissez des décomptes de masses salariales à destination des assurances et des partenaires sociaux. Enfin, vous êtes responsable de l’impôt à la source au niveau national.

Ce que vous apportez

  • Un brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales ou spécialiste en ressources humaines.
  • Une expérience de plusieurs années dans la paie.
  • La parfaite maîtrise de la langue française (orale et écrite) ainsi que de bonnes connaissances de l’allemand (niveau B2). La connaissance de l’italien constitue un atout.
  • Une connaissance approfondie de la loi (lois sur les assurances sociales, code des obligations, loi sur le travail).
  • Une personnalité autonome avec un esprit d’analyse affûté ainsi qu’une grande fiabilité.
  • Très bonnes connaissances d’Excel et de la palette Office.

Ce que nous vous offrons

Unia vous garantit des conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Nous favorisons le travail à temps partiel, ce qui permet de concilier plus facilement la vie professionnelle et la vie familiale. Et votre potentiel de développement sera dûment encouragé. Un climat d’estime mutuelle, collégial et animé vous attend.

Êtes-vous intéressé-e ?

N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au 15 juin 2021 par courriel à : bewerbung.be@unia.ch.

Secrétariat central de Berne