Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec nos 180 000 membres et 1200 employé-e-s, nous luttons pour des conditions de travail équitables et pour une Suisse sociale. Notre organisation est dynamique et influente. Vous aimeriez vous engager pour une bonne cause ? Alors, faisons connaissance.

Rejoignez notre équipe du département juridique auprès du secrétariat central à Berne au 1er octobre 2021 ou pour une date à convenir en tant que

Juriste à 100%

Ce que vous faîtes bouger

Vous conseillez la direction et les départements du secrétariat central. Vous épaulez les secrétaires syndicaux/syndicales ainsi que les conseiller-e-s juridiques des régions Unia sur des dossiers liés à des thèmes juridiques pour nos membres. Vous procédez à des investigations juridiques et établissez des expertises en la matière. Vous examinez et autorisez également les demandes de protection juridique. Vous défendez les intérêts de nos membres en cas de litige. Vos tâches comprennent également la participation à des formations juridiques et à la rédaction d’une rubrique de conseil.

Ce que vous apportez

  • Une formation juridique complète, un brevet d’avocat serait un atout
  • Une expérience professionnelle dans le conseil juridique
  • De très bonnes connaissances du droit du travail suisse ainsi que du droit des assurances sociales, connaissances du droit du travail collectif et du droit de la migration constituent un avantage
  • Du plaisir et un grand intérêt à s’engager au service des travailleuses et travailleurs
  • Une méthode de travail précise et autonome
  • Une personnalité communicative ayant le sens des responsabilités, le sens du service et un bon esprit d’équipe
  • Langue maternelle française, très bon niveau en allemand (niveau B2)

Ce que nous vous offrons

Unia vous garantit des conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Nous favorisons le travail à temps partiel, ce qui permet de concilier plus facilement la vie professionnelle et la vie familiale. Et votre potentiel de développement sera dûment encouragé. Un climat d’estime mutuelle, collégial et animé vous attend.

Êtes-vous intéressé-e ?

N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet avec la mention
«n° de référence 190043» par courriel à: bewerbung.be[at]unia.ch.
 

Secrétariat central Berne