Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec près de 180 000 membres et 1200 collaboratrices et collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale. De manière dynamique et combative. Vous souhaitez vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance !

Venez renforcer notre équipe Bases politiques au sein du département Politique au Secrétariat central à Berne, dès le 1er septembre 2021 ou à convenir, en tant que

Secrétaire spécialisé-e Bases politiques à 70%

Vos tâches

L’équipe Bases politiques est responsable de la gestion prospective de dossiers thématiques, afin qu’Unia puisse exercer une influence politique dans l’intérêt de ses membres. En tant que secrétaire spécialisé-e, vous élaborez les documents pour les processus de décision dans les instances d’Unia, pour les campagnes politiques ainsi que pour les formations et les assemblées. Vous êtes responsable des échanges et de l’adéquation des positions aussi bien avec les unités d’Unia qu’avec l’Union syndicale suisse et vous entretenez les réseaux avec les acteurs politiques pertinents. Vous êtes principalement responsable des dossiers de la formation professionnelle et de la formation professionnelle continue ainsi que des assurances sociales, mais vous êtes aussi prêt-e à assumer des tâches dans d’autres domaines.

Votre bagage

  • Diplôme universitaire ou formation équivalente.
  • Expérience du travail de campagne et/ou de projet ainsi que sensibilité en matière de politique syndicale.
  • Maîtrise du français ou de l’allemand à l’oral comme à l’écrit et très bonnes connaissances de l’autre langue. D’autres connaissances linguistiques constituent un atout.
  • Compétences avérées dans la recherche axée sur des objectifs, dans l’élaboration de bases, de positions et de stratégies ainsi que dans la transmission de contenus à différents groupes cibles.
  • Capacité à planifier de façon stratégique sur de longues périodes, à fixer les priorités et à réagir de manière rapide et flexible aux développements imprévus.
  • Personnalité communicative, persévérante et résistante au stress, ayant le sens de l’initiative et l’esprit d’équipe.
  • Des connaissances spécialisées dans le domaine de la formation professionnelle / de la formation professionnelle continue ou des assurances sociales sont un avantage.

Ce que nous vous proposons

À Unia, vous bénéficiez de conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Nous favorisons la conciliation entre le travail et la famille et nous encourageons votre potentiel de développement. Une équipe respectueuse, collégiale et dynamique vous attend.

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

Adressez-nous votre dossier de candidature complet d’ici au 8 août 2021 par courriel à l’adresse : bewerbung.be@unia.ch.

Secrétariat central de Berne