Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec près de 180 000 membres et 1200 collaboratrices et collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale. De manière dynamique et influente. Vous souhaitez vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance !

Venez renforcer notre département « RH & Formation » au siège central, à Berne, en tant que

Collaborateur-trice spécialisé-e Payroll à 80%

Personne de contact pour la Suisse romande avec une affinité pour les questions de l’impôt à la source

Vos tâches

En tant que spécialiste en gestion salariale et assurances sociales, vous apportez votre soutien et vos conseils aux responsables RH régionales et régionaux dans toutes les questions relatives aux salaires et aux assurances sociales. En tant que personne de contact pour la Suisse romande et le Tessin, vous être responsable du payroll et de l’épuration des comptes. Vous annoncez les masses salariales aux assurances sociales et aux partenaires sociaux et vous êtes responsable de l’impôt à la source au niveau national. Vous établissez différentes analyses et vous représentez une interface importante pour la comptabilité financière.

Votre bagage

  • Spécialiste RH avec brevet fédéral et/ou spécialiste en assurances sociales.
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le payroll.
  • Langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue (niveau B2). Des connaissances d’italien constituent un avantage.
  • Connaissances approfondies des lois applicables (lois sur les assurances sociales, Code des obligations, loi sur le travail, etc.).
  • Vous êtes une personnalité engagée, autonome et digne de confiance. Vous avez un sens élevé du service et vous appréciez le travail en équipe.
  • Très bonnes connaissances d’Excel et de la suite Office.

Ce que nous vous proposons

Chez Unia, vous bénéficiez de conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Nous favorisons le travail à temps partiel, ce qui aide à concilier vie professionnelle et vie privée. Nous encourageons également votre potentiel de développement. Une équipe respectueuse, collégiale et dynamique vous attend.

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

Envoyez-nous votre dossier de candidature complet par courriel à l'adresse : bewerbung.be@unia.ch.

Secrétariat central de Berne