En tant qu'organisation dynamique comptant près de 180’000 membres, Unia représente les intérêts des salarié-e-s de l’ensemble de l’économie privée. Nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et défendons des valeurs de respects et de solidarités.

En vue du prochain départ de l’actuel secrétaire régional, nous cherchons pour la Région Unia Genève un ou une

Secrétaire régional-e (100%)

Ce que vous pouvez faire bouger

Dans cette fonction, vous serez responsable de la direction de la Région Unia Genève. Avec une équipe dynamique, vous développez une politique et un mouvement syndical influent dans les branches du secteur privé. Pour ce faire, vous planifiez et menez des campagnes de syndicalisation, vous organisez des actions et des mobilisations sur le lieu de travail. Vous vous investissez également dans la politique conventionnelle et sociale de la région. En outre, vous représentez le syndicat auprès des milieux politiques et économiques locaux et êtes garant-e des relations publiques et de la communication. Vous êtes également le ou la responsable d’une équipe pluridisciplinaire et représentez la région Unia Genève au sein des organes nationaux d’Unia. En tant que secrétaire régional-e, vous êtes garant-e de la mise en œuvre de la stratégie nationale d’Unia au niveau local.

Ce que vous apportez

Vous souhaitez faire évoluer la société et êtes engagé-e sur les questions sociales. Doté-e de compétences pour l’organisation de campagnes et pour la gestion de projets, vous avez déjà une expérience professionnelle dans un syndicat ou une ONG. Votre parcours atteste en outre d’une expérience en conduite du personnel. Bonne oratrice/bon orateur, vous communiquez avec aisance et savez convaincre. Doué-e en négociation et de nature persévérante, votre méthode de travail est structurée et axée sur les objectifs. Grâce à votre esprit d’initiative et à votre charisme, vous êtes capable de fédérer un groupe et de le mener au but. Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une très bonne maîtrise d’une autre langue nationale.

Ce que nous offrons

Unia vous propose un travail riche de sens, intéressant et varié, ainsi que des prestations sociales progressistes au sein d’une organisation à but non lucratif. Si ce défi vous intéresse et que vous remplissez les conditions requises, c’est avec plaisir que nous ferons votre connaissance et attendons votre dossier complet jusqu’au 28 septembre 2021 à :

Unia secrétariat central, Roberto Induni, Responsable RH & Formation (bewerbung.be[at]unia.ch),
Tel. 031 350 21 30.

En conformité avec sa politique interne d’égalité, Unia favorise à compétences égales les candidatures féminines.

Région Genève