Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec près de 180 000 membres et 1200 collaboratrices et collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale, de manière dynamique et combative. Vous souhaitez vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance !

Pour le département national Communication et campagnes, nous recherchons pour début 2022 ou à convenir un-e

Responsable du département Communication et campagnes à 80–100%

Ce que vous faites bouger

Vous dirigez l’équipe du département Communication et campagnes du syndicat Unia qui compte environ 20 personnes. Avec vos collaboratrices et collaborateurs, vous assurez la conception et la mise en œuvre de nos campagnes syndicales et politiques. Vous déterminez, par exemple, comment réunir des milliers de personnes dans une manifestation à Berne pour de meilleurs salaires et des conditions de travail équitables. Responsable de la production de matériel et des activités en ligne, vous coordonnez aussi le travail médiatique. Vous accompagnez des actions de communication, par exemple contre la prolongation des horaires d’ouverture des magasins, et vous produisez le matériel de communication pour vos collègues du service extérieur. Vous soutenez les instances dirigeantes nationales d’Unia et, dans votre rôle de porte-parole, vous représentez Unia face au public.

Ce que vous apportez

  • Diplôme universitaire ou formation continue en lien avec le domaine.
  • Au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans la communication, idéalement dans un environnement de travail politique.
  • Expérience de la conduite de personnel et capacité à s’imposer.
  • Solides compétences conceptuelles et sensibilité en matière de politique syndicale.
  • Personnalité communicative, à l’esprit d’équipe, capable d’assumer une grande charge de travail et sachant garder la tête froide dans le stress du quotidien.
  • Disposition à travailler occasionnellement le week-end et le soir.
  • Parfaite maîtrise de l’allemand parlé et écrit, bonnes connaissances du français, l’italien est un atout.

Ce que nous vous proposons

Unia vous garantit des conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Nous favorisons le travail à temps partiel, ce qui permet de concilier plus facilement la vie professionnelle et la vie familiale. Et votre potentiel de développement sera dûment

encouragé. Un climat d’estime mutuelle, collégial et animé vous attend.

Êtes-vous intéressé-e ?

Faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet d’ici au 8 décembre 2021 par courriel à l’adresse bewerbung.be[at]unia.ch.

Secrétariat central Berne