Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec nos 180'000 membres et 1'200 collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale. Et ce, de manière dynamique et combative. Vous souhaitez vous engager pour une bonne cause ? Apprenons-nous à nous connaître.

Pour le département national RH & Formation, nous recherchons de suite ou date à convenir d’un/une

Responsable RH & Formation 80–100%

Ce que vous faites bouger

En tant que responsable au sein du département RH & Formation du syndicat Unia, qui compte une trentaine de personnes, vous êtes directement rattaché/e à la présidence et soutenez le comité directeur pour toutes les questions relatives aux RH. En collaboration avec les organes d'Unia, vous mettez en œuvre la politique du personnel et assurez des prestations de qualité pour les collaboratrices et collaborateurs de la centrale, des secrétariats régionaux Unia et de la caisse de chômage. En outre, vous êtes responsable de la consolidation du nouveau département et du développement de tous les processus RH. Pour cela, vous pouvez compter sur des équipes motivées et bien qualifiées. Unia vous offre un travail passionnant et stimulant avec une marge de manœuvre et la possibilité de faire avancer les choses et d'atteindre des objectifs ambitieux en collaboration avec de nombreuses et nombreux collègues engagé/e/s. Le lieu de travail se trouve à Berne.

Ce que vous apportez

  • Vous êtes un/e professionnel/le des RH qui a le sens de la mise en œuvre et qui dispose d'un grand sens du contact, d'une capacité de compréhension rapide et de bonnes aptitudes conceptuelles.
  • Vous avez au moins cinq ans d'expérience professionnelle en tant que responsable RH ou dans un poste similaire.
  • Vous avez de l'expérience dans la conduite des processus RH, de développement du personnel et des cadres et avez idéalement travaillé dans les RH d'une grande entreprise.
  • Vous avez de l'expérience en matière de gestion et vous savez vous imposer.
  • Vous êtes une personnalité capable de travailler en équipe, de supporter le stress et de communiquer, tout en gardant la tête froide, même dans l'agitation du quotidien.
  • Vous portez de l'intérêt aux questions sociopolitiques et au travail syndical.
  • Un bon niveau d'allemand et de français parlé et écrit est indispensable, l'italien est un avantage.

Ce que nous vous offrons

Unia vous garantit des conditions de travail modernes. Entre autres : Au moins 5 semaines de vacances, un salaire équitable et des congés parentaux intéressants. Nous favorisons le travail à temps partiel, ce qui permet de concilier plus facilement la vie professionnelle et familiale. Et votre potentiel de développement sera dûment encouragé. Réjouissez-vous d'un climat d’estime mutuelle, collégial et animé avec une hiérarchie plate.

Êtes-vous intéressé-e ?

N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet jusqu'au 28 janvier 2022 par courriel à bewerbung.be[at]unia.ch

 

Secrétariat central Berne