Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec près de 180 000 membres et 1200 collaboratrices et collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale. De façon dynamique et combative. Vous souhaitez vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance.

Venez renforcer notre équipe au sein du département Politique au secrétariat central à Berne pour six mois dès le 1er octobre 2022 ou à convenir, en tant que

Stagiaire en économie à 60%

Vos tâches

Vous participerez à des analyses d’économie d’entreprise et élaborerez ainsi des bases importantes pour le travail d’Unia en tant que représentant des salarié-e-s et pour faire avancer les préoccupations syndicales sur le plan politique, économique et sociétal. Vous aurez un aperçu du fonctionnement de l’économie, du marché du travail, du partenariat social et de la politique en général. Vous vous occuperez par exemple de questions de politique salariale et de marché du travail. Vous travaillerez aussi sur des analyses d’entreprises.

Votre bagage

  • Titulaire d’un Bachelor en économie publique. Des connaissances supplémentaires en gestion d’entreprise constituent un atout.
  • Maîtrise de l’utilisation de MS Office
  • Intérêt pour les thèmes syndicaux
  • Sens des chiffres
  • Méthode de travail structurée et précise
  • Très bonne maîtrise de l’allemand ou du français, bonnes connaissances de l’autre langue, bonnes connaissances de l’anglais

Ce que nous vous proposons

Chez Unia, vous bénéficiez de conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales. Nous encourageons également votre potentiel de développement. Une équipe respectueuse, collégiale et dynamique vous attend. Rémunération de stage : CHF 2400 par mois pour une activité à 60%.

Intéressé-e ?

Envoyez-nous votre dossier de candidature complet par courriel à l’adresse : bewerbung.be[at]unia.ch.

Secrétariat central Berne