Movendo, institut de formation des fédérations de l’Union syndicale suisse (USS), propose des formations continues pour les membres et le personnel des syndicats ainsi que pour toute autre personne intéressée dans la Suisse entière.

La formation continue des salarié-e-s est en effet un facteur de succès déterminant pour l’influence des syndicats. C’est la raison pour laquelle ils investissent avec conviction dans la formation de leurs membres et de leur personnel. Movendo développe une offre de formations de haute qualité qui sont assurées avec professionnalisme. Des cursus, des cours, des formations, des colloques, des séminaires, des ateliers, du conseil et du coaching en font partie.

Pour la direction de Movendo, nous recherchons pour le 1er octobre 2018 ou une date à convenir

Une directrice ou un directeur d’institut (80% à 100%).

Tâches:

A la tête d’une équipe de treize personnes, vous serez responsable du développement stratégique de Movendo ainsi que du développement, de l’exécution et de l’évaluation de l’ensemble du programme de formation et serez aussi amené à intervenir vous-même à des cours de formation. A cet effet, vous collaborerez étroitement avec les syndicats promoteurs et l’USS tout en représentant Movendo au sein des instances centrales.

Votre profil:

Nous sommes à la recherche d’une personnalité de leader indépendante, efficace, dotée d’un sens développé du contact, d’une capacité d'assimilation rapide et d’aptitudes à la conception. Une solide formation de cadre et une expérience en formation des adultes ainsi que des connaissances approfondies de l’économie et de la gestion d’entreprise sont les prérequis idéaux pour ce poste. Vous vous identifiez au mouvement syndical, possédez une excellente expérience professionnelle dans les domaines d'activité mentionnés et souhaitez assister les gens dans leur développement. De bonnes connaissances du français et de l’allemand à l’oral et à l’écrit sont indispensables pour une collaboration fructueuse avec nos fédérations.

Notre proposition

Movendo vous propose un défi varié avec un potentiel d’évolution, de nombreuses possibilités de conception ainsi que des conditions de rémunération et de travail modernes. Le lieu de travail est situé au centre-ville de Berne.

Plus de renseignements sous www.movendo.ch.

Merci de transmettre votre dossier de candidature complet avant le 31 mai 2018 à christine.goll[at]movendo.ch. Pour tout complément d’information, la présidente de Movendo, Corinne Schärer, 079 219 94 20, est à votre disposition.