Unia 2.0: le débat sur la réforme commence

Unia veut se repositionner pour l'avenir et améliorer ainsi les conditions d'un travail syndical couronné de succès. Le débat sur la réforme commence par des conférences ouvertes en ligne du 2 septembre au 27 octobre 2021.

Membres, inscrivez-vous!

Bientôt deux décennies après la fondation d'Unia, l'heure est venue de faire un bilan intermédiaire. Qu'avons-nous réussi à faire ? Et comment devons-nous changer pour réaliser ce que nous n'avons pas encore réussi?

Commencer par une séance de brainstorming collectif

Le processus de réforme débute le 2 septembre. Lors de 32 conférences en ligne jusqu'au 27 octobre 2021, nous nous consacrerons à 13 questions concrètes. Le Congrès les a formulées dans la "motion d’orientation Unia 2.0" (PDF, 119 KB). Tous les membres d'Unia intéressés sont appelés à apporter leurs expériences, leurs observations et leurs suggestions d'amélioration.

L'éventail des sujets est large : de la démocratie des membres et du fonctionnement professionnel à la coopération intersectorielle et aux priorités. Nous devons aborder ces questions et d'autres points importants au cours des 18 prochains mois, jusqu'au congrès statutaire de 2023.

Les résultats des conférences zoom serviront de base à l'assemblée des délégués (AD) du 4 décembre 2021 pour déterminer l'orientation des débats des organes statutaires en 2022. Les décisions finales seront prises lors d'un congrès extraordinaire en 2023.

Participation et inscription aux conférences en ligne

13 conférences en ligne en allemand et en français et six en italien sont prévues. Elles auront lieu en semaine de 18 heures à 20 h 30.

• Participation ouverte à tous les membres d’Unia
  • Condition requise: une inscription ferme à l’aide du formulaire ci-dessous (ou via unia2.0[at]unia.ch).
  • Date limite d'inscription pour la conférence du 2 septembre: 31 août, pour toutes les autres conférences: 5 septembre.

Le lien Zoom pour chaque conférence vous sera envoyé à l'avance.

Je m'inscris à la/aux conférence(s) Zoom suivante(s):

Unia2.0 Débat sur la réforme Conférences Zoom

Unia2.0 Inscriptions Conférences Zoom