Les secteurs d’Unia

Unia est le syndicat pour toutes et tous. Nous sommes présents et actifs dans près de 80 branches. Chaque branche fait partie de l’un des quatre secteurs d’Unia: construction, services, industrie et arts et métiers.

Unia Secteur Construction

Construction

Unia est omniprésent dans la construction. Nulle part ailleurs la proportion de salarié-e-s syndiqués n’est aussi élevée. Font notamment partie de la construction: le secteur principal de la construction, les cadres de la construction, le montage d’échafaudages, le nettoyage et…

Unia Secteur Services

Services

En Suisse, plus de la moitié des salarié-e-s travaillent dans le secteur des services. Soit la vente, l’hôtellerie-restauration, les professions de bureau, le transport routier, etc. Le secteur des services prend toujours plus d’importance.

Unia Sekteur Industrie

Industrie

Le syndicat Unia est représenté dans presque toutes les conventions collectives de travail de l’industrie. C’est un mouvement traditionnellement fort et combatif.

Unia Secteur Arts et métiers

Arts et métiers

En Suisse, ce sont surtout de petites entreprises qui composent le secteur des arts et métiers. Il représente au total 26 665 entreprises, réparties dans 32 branches d’activité, et emploient quelque 200 000 personnes. Unia s’engage activement pour que des conventions collectives…