Une belle année 2015 pour les 2’000 salarié-e-s de Eldora SA

Eldora SA, société active dans le domaine de la restauration des collectivés, a mis en place une nouvelle grille de salaires effective dès le 1er janvier 2015. Les minimas proposés pour les catégories de collaborateurs non qualifiés se situent au-dessus du salaire plancher de la convention collective de travail pour l’hôtellerie-restauration suisse (CCNT).

Unia y voit un signal fort pour toute la branche

Unia, qui défend activement les salarié-e-s dans les négociations pour le renouvellement de la CCNT, se réjouit de cette augmentation salariale qui représente une reconnaissance pour tout le personnel.

Eldora SA reprendra en 2015 l’activité opérationnelle de la fondation DSR.  Dès janvier, elle introduira un salaire mensuel minimum de CHF 3'600.- (x 13) pour ses employé-e-s non qualifiés. Des hausses de salaire sont prévues pour l’ensemble du personnel qualifié-e-s et une semaine de vacances supplémentaire sera effective pour les collaborateurs âgés de plus de 55 ans.

La branche de l’hôtellerie-restauration doit adopter une stratégie durable et miser sur son principal atout qui est son personnel. La valorisation des employé-e-s est l’une des mesures les plus efficaces pour fidéliser le personnel et la clientèle.