Forfaits fiscaux: Unia continuera de s’engager contre les privilèges injustes

Le syndicat Unia est déçu du rejet de l'initiative "Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires" mais continuera de se battre pour une fiscalité plus juste et contre toute forme de privilège pour les ultra-riches.

Une majorité des votants refuse d'abolir les très injustes forfaits fiscaux dont bénéficient les millionnaires étrangers. L'Union suisse des arts et métiers et les autres défenseurs des privilèges pour les ultra-riches ont réussi à faire obstacle à cette avancée vers plus d'équité fiscale en propageant des informations mensongères sur de prétendus risques de destructions massives d'emplois.

En finir avec les privilèges !

L'initiative a néanmoins amené le parlement à réduire quelque peu les cadeaux fiscaux et à durcir les dispositions en matière de forfaits fiscaux dès 2016. Unia continuera de se battre à l'avenir pour plus de justice fiscale et contre les cadeaux fiscaux faits à de petits groupes d'intérêts, que ce soit dans la troisième réforme de l'imposition des entreprises ou dans la votation à venir sur l'impôt sur les successions.