EgoKiefer : plan social signé et une dizaine de postes sauvés

EgoKiefer : plan social signé (Image: architectes.ch)

Les efforts intenses de mobilisation et de négociation avec la direction d’EgoKiefer ont porté leurs fruits. La commission du personnel et Unia Vaud ont signé un accord portant sur un plan social à la hauteur des attentes et sur la sauvegarde d’une dizaine d’emplois.

L’accord obtenu permet à l’ensemble des travailleurs de la production, touchés par la délocalisation de cette dernière en Slovaquie, de bénéficier d’un plan social à la hauteur des attentes. Par ailleurs, une dizaine de salariés pourront garder leur emploi dans le groupe. Outre des indemnités de départ, des primes pour enfants ou pour déménagement seront aussi accordées aux salariés qui perdront leur emploi et à ceux qui devront se déplacer.

Suite à l’annonce de la suppression de 90 postes sur le site vaudois du fabriquant de fenêtres en raison du franc fort, la commission du personnel et Unia s’étaient mobilisés pour sauvegarder les emplois. Une pétition munie de plus de 1500 signatures avait notamment été déposée au mois de septembre.