Délégation d’Unia à Rome en faveur des réfugié-e-s

La délégation d’Unia à la rencontre syndicale internationale en faveur d’une politique d’accueil des réfugiés solidaire et humaine

Une délégation d’Unia a participé à la rencontre syndicale internationale organisée aujourd’hui à Rome en faveur d’une politique d’accueil des réfugiés solidaire et humaine. Les syndicalistes, issus de 22 pays européens, ont revendiqué en substance que les réfugié-e-s soient acceptés sans complications sur le continent européen.

La Confédération européenne des syndicats (CES) a dénoncé à Rome, lors d’une action symbolique, la politique désastreuse de l’Union européenne à l’égard des réfugié-e-s. L’isolationnisme actuel, qui condamne des milliers de personnes à une mort douloureuse en mer ou à une longue attente dans des misérables camps de réfugiés, est inacceptable.

Unia invite à accueillir 50 000 réfugiés en Suisse

En Suisse aussi, Unia plaide pour une admission plus généreuse des réfugiés de la guerre. Lundi prochain, une pétition demandant l’accueil rapide de 50 000 réfugiés sera remise au Conseil fédéral. Unia soutient cette revendication et sera présent lors de la remise.