Des discussions auront lieu entre Unia et Generali

Jusqu’à présent, l’assureur s’était refusé de dialoguer avec Unia, qui pourtant avait été mandaté par plus de 200 employé-e-s pour défendre leurs intérêts.

Sous l’égide du Conseil d’Etat vaudois, des conditions cadres pour l’établissement d’un dialogue social durant la procédure de consultation ont été convenues entre Unia et l’assureur Generali. Réunis aujourd’hui en assemblée, les salarié-e-s ont accepté cet accord.

Une avancée conséquente a été réalisée dans le cadre de la délocalisation de 100 postes de travail de Generali à Nyon vers Adliswil (ZH). Jusqu’à présent, l’assureur s’était refusé de dialoguer avec Unia, qui pourtant avait été mandaté par plus de 200 employé-e-s pour défendre leurs intérêts.

Intervention de l’Etat de Vaud

Face à ce blocage, Unia s’était adressé à l’Etat de Vaud pour que celui-ci intervienne. Sous l’égide du Conseiller d’Etat Leuba, un accord de principe est intervenu pour que des discussions aient lieu entre Unia et Generali.

Période de consultation ouverte

Durant la période de consultation qui se prolongera jusqu’au 13 janvier 2017 au plus tard, Unia s’engagera à trouver des solutions avec le personnel pour réduire les suppressions de postes et atténuer les effets de ce licenciement collectif. Unia salue cet accord et s’engagera pour que ses termes soient respectés jusqu’au bout.