Plus de 10 000 signatures pour de meilleures conditions de travail dans les soins

Message clair des participant-e-s à la conférence des soins d'Unia

Unia exige que le monde politique et les associations patronales prennent leurs responsabilités. Le syndicat lance aujourd’hui sa campagne «Investir dans l’humain. Non à la course au profit!».

Une pétition d’Unia en ce sens a permis de recueillir plus de 10 000 signatures. Sa remise officielle est prévue dans les semaines à venir.

Lors d’une action, le personnel soignant a invité le monde politique et les employeurs à prendre au sérieux leurs responsabilités sociales: prévoir suffisamment de personnel et d’argent, des salaires justes et des indemnités correctes, davantage de respect de la vie privée du personnel et de bonnes CCT.

La politique et l’organisation syndicale vont de pair

Au-delà des efforts politiques, la réponse du personnel réside dans l’organisation syndicale. Ce n’est qu’en resserrant leurs liens avec les entreprises et les régions que les membres du syndicat parviendront à faire entendre leurs revendications pour de meilleures conditions de travail.

Investir dans l’humain. Non à la course au profit!

Il est urgent d’agir pour de meilleures conditions de travail dans le domaine des soins. C'est pourquoi Unia lance aujourd’hui la campagne d’information «Investir dans l’humain. Non à la course au profit!». Les investissements dans l’humain profitent à tout le monde. Au lieu de rechercher le profit dans des chaînes multinationales cherchant à maximiser leurs bénéfices, il faut remettre l’être humain au premier plan. Il en va de la dignité du personnel soignant et d’accompagnement, comme de celle des patient-e-s.