La grève est levée chez Lassueur Electricité à Yverdon

La grève aura duré deux jours.

Les salarié-e-s et ex-employé-e-s de l’entreprise d’électricité Lassueur basée à Yverdon (VD), soutenus par Unia, ont enfin obtenu le paiement de leurs salaires de juin. Ils ont décidé de lever la grève dès ce soir.

Après deux jours de discussion, la direction de l’entreprise d’électricité Lassueur SA a enfin accepté de payer les salaires du mois de juin, pour un montant de 20 000 francs. Les 8 salarié-e-s, apprentis et ex-employé-e-s de Lassueur ont donc décidé de lever la grève.

Avance sur travaux

La direction de Lassureur SA a promis de payer les salaires de juillet vendredi prochain (le 4 août), grâce à une avance sur travaux d’un chantier en cours. Unia veillera à ce que ces engagements soient tenus. Le syndicat poursuit par ailleurs les discussions avec un éventuel repreneur de l’entreprise, qui pourrait assumer le reste des créances.

Les salarié-e-s de Lassueur réclamaient un montant total de 70 000 francs de salaires et d’heures supplémentaires non payées depuis des mois.