Chantier bloqué à Payerne (VD): les salariés récupèrent 113 000 francs

Les salariés protestaient contre d’important retards dans le versement des salaires de la part de l’employeur.

Six peintres de la société Nebija-Alberto Entreprise Générale Sàrl soutenus par Unia ont bloqué un chantier à Payerne (VD) hier matin. Ils ont obtenu un accord portant sur le remboursement de plus de 110 000 francs d’arriérés de salaire.

Hier matin, Unia et six employés de l’entreprise de construction Nebija-Allberto ont bloqué l’accès à un chantier de Payerne (VD) où la construction d’un immeuble de 15 appartements et de plusieurs locaux commerciaux est en cours. Ils protestaient contre d’important retards dans le versement des salaires de la part de l’employeur.

Accord signé

Les ouvriers réclamaient, selon les situations, entre deux et quatre mois d’arriérés de salaire, et le paiement de nombreuses heures supplémentaires. Au total, cela représente 113 000 francs. Un accord a été signé pour des versements échelonnés entre le 22 septembre et le 13 octobre. Le blocage a été suspendu et les mesures seront définitivement levées lorsque l’employeur aura tenu ses engagements. Unia restera vigilant quant à l’application de cet accord.