Grève dans deux EMS à Genève

Le personnel des deux EMS a demandé le gel immédiat du processus de transfert

Le personnel hôtelier des Résidences Notre-Dame et Plantamour est en grève pour protester contre l’externalisation du service hôtelier voulu par la Direction.

La direction des deux EMS genevois, gérés par l’Association Notre-Dame de la Compassion, a récemment annoncé son intention de transférer l’ensemble du personnel hôtelier à la société privée Adalia SA. Les femmes de chambre, nettoyeuses et nettoyeurs, lingères ainsi que le personnel de cafétéria seraient ainsi sortis de la Convention collective de travail des EMS. Conséquence pour eux: une détérioration des conditions de travail, une baisse de salaire, des suppressions de postes.

En grève pour obtenir le dialogue

Avec l’appui du syndicat Unia, le personnel a demandé le gel immédiat du processus de transfert et une rencontre urgente avec la direction, qui n’a pas répondu à la demande. Les salarié-e-s sont donc entrés en grève ce mardi 24 octobre, pour empêcher l’externalisation de leur activité.