La caisse de chômage Unia propose à ses assuré-e-s un nouveau service SMS

La caisse de chômage du syndicat Unia est la première caisse de chômage nationale à mettre en place un service de notification SMS gratuit pour ses assuré-e-s. Ils sont ainsi informés sans délai du versement de leur indemnité journalière de chômage.

Dès fin février 2018, la caisse de chômage Unia est la première à mettre disposition de ses assuré-e-s un service de notification SMS gratuit. Ce service les informe immédiatement du versement de leur indemnité de chômage.

Habituellement, les décomptes d’indemnités journalières ne sont envoyés que plusieurs jours après le versement. Grâce à ce nouveau service par SMS, les personnes assurées au chômage seront informées rapidement et gratuitement dès que leur indemnité aura été versée.

Contrôle immédiat des versements

Ce service de notification par SMS fonctionne aussi pour les petits montants, par exemple lorsque la caisse de chômage rembourse des frais de cours ou si une partie seulement de l’indemnité journalière est décomptée. Les assuré-e-s gardent ainsi une vue d’ensemble des paiements reçus et savent exactement à partir de quand ils peuvent disposer de leur indemnité journalière de chômage.

Le site web du service SMS donne aussi des réponses aux questions sur les prestations de la caisse de chômage Unia ainsi que sur l’indemnité journalière de chômage.