La Jeunesse Unia veut l’égalité salariale

[Translate to Français:] Die Geduld der Unia Jugend hat ein Ende: Warten bis 2079. Nein danke. Lohngleichheit jetzt!

La conférence de la Jeunesse Unia a réaffirmé son engagement pour l’égalité des salaires entre femmes et hommes. Avec une action à Bellinzone, les jeunes syndicalistes ont clairement exprimé leur volonté de ne pas attendre 60 ans de plus avant que l’égalité salariale se concrétise.

Si l'adaptation des salaires des femmes sur ceux des hommes continue au rythme actuel, il faudra patienter jusqu'en 2079 pour que l’égalité salariale se concrétise. Le principe du salaire égal à travail égal est pourtant ancré dans la Constitution depuis 1981 et dans la Loi sur l'égalité depuis 1996.

N’attendons pas 2079!

La Jeunesse Unia ne compte pas attendre aussi longtemps. La discrimination persistante des femmes est scandaleuse. Il faut qu'elle cesse. Les jeunes syndicalistes ont mené une action de rue à l’occasion de leur conférence pour réclamer des mesures immédiates de mise en œuvre de l’égalité salariale.

Stages et multinationales responsables

La conférence annuelle de la Jeunesse Unia rassemble des délégué-e-s venus de toute la Suisse. En plus de l’égalité salariale, la conférence a aussi traité de la campagne pour l’amélioration des conditions de travail des stagiaires et de l'initiative pour des multinationales responsables que soutient Unia.